Le métro de Londres va fonctionner la nuit à partir de ce weekend

Le métro de Londres va fonctionner la nuit à partir de ce weekend©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le vendredi 19 août 2016 à 12h35

Le métro londonien change de rythme à partir de ce weekend. Deux lignes, Victoria Line et Central Line, seront ouvertes 24 heures sur 24, du vendredi soir au dimanche, avec des rames environ toutes les 10 minutes la nuit sur la première, et toutes les 20 minutes sur la seconde. Trois autres lignes (Jubilee Line, Northern Line et Piccadilly Line) suivront à l'automne. Le plan avait été annoncé en septembre 2013 et devait démarrer en septembre 2015, mais des grèves ont modifié le calendrier.

Gain d'une heure pour les noctambules

Ce nouveau service a été rendu possible "grâce à la poursuite de la modernisation d'une partie importante du réseau et à de meilleurs niveaux de fiabilité", explique le réseau de transport londonien sur son site internet. L'ouverture de nuit permettra aux utilisateurs de réduire leurs trajets de 20 minutes en moyenne, ce gain pouvant même aller jusqu'à une heure, alors que seuls les bus étaient proposés jusqu'ici.

Des emplois créés

Londres estime aussi que cette réforme va permettre de créer 500.000 emplois permanents et de stimuler l'économie à hauteur de 6,4 milliards de livres sterling d'ici 2030. Plus d'un demi-million d'utilisateurs utilisent déjà le métro après 22 heures les vendredis et samedis. "The Tube" - le plus vieux métro du monde créé en 1863 - est emprunté en moyenne par plus de trois millions de voyageurs chaque jour.

 
1 commentaire - Le métro de Londres va fonctionner la nuit à partir de ce weekend
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]