Le moral des ménages rechute en février

Le moral des ménages rechute en février

Foule

A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 24 février 2016 à 12h02

La confiance des ménages s'est repliée en février, en raison notamment des craintes relatives à l'évolution du chômage. L'indicateur qui synthétise ce sentiment a reculé de deux points par rapport à janvier pour ressortir à 95, contre une moyenne de longue période qui se situe à 100, indique l'Institut national de la statistique.

Les Français inquiets pour leur niveau de vie

Les soldes d'opinions concernant la situation financière personnelle passée et future évoluent peu (respectivement -25 et -10 contre -24 et -8 en janvier), tout comme ceux relatifs à la capacité d'épargne actuelle (stable à 8 points) et future (-5 après -6). En revanche, "l'opinion des ménages sur le niveau de vie futur en France diminue à nouveau : le solde correspondant perd 7 points (à -32) après avoir gagné 5 points en janvier", indique l'Insee.

De même, "après avoir baissé en janvier, les craintes des ménages concernant le chômage s'avivent à nouveau en février : le solde correspondant augmente de 13 points et retrouve son niveau de décembre dernier. Il repasse au-dessus de sa moyenne de longue période". L'indicateur se situe à 46 contre une moyenne de 35. Rappelons que les chiffres pour le mois de janvier sont publiés ce soir.

 
15 commentaires - Le moral des ménages rechute en février
  • avatar
    Grisonne -

    Perso, je n'ai pas grand chose à craindre. Mais après un an de bagarre et de menaces, l'agence immobilière à laquelle j'ai confié la gestion d'un studio pour étudiants vient de m'envoyer un chèque...libellé à mon prénom ! Je dois être, pour le moins, une rock star pour que seul mon prénom permette de m'identifier auprès de ma banque !
    Ils sont complètement nuls !
    Qu'ils dégagent, ces soi-disant 'décideurs" !
    Grisonne

  • avatar
    reugneugneu -

    Et les stations de sports d'hivers font le plein.........

    avatar
    Grisonne -

    Ca vous défrise ? Dans le cas contraire, on entendrait les "pov'tites PME" pleurnicher !
    Et puis, elles font, peut-être le plein avec les princesses saoudiennes et leur suite...
    Grisonne

  • avatar
    Januarius -

    Le seul français optimiste c'est celui qui s'imagine être réélu.

  • avatar
    Propaganda25 -

    Je ne fais pas la girouette, je n'étais pas plus optimiste il y a deux mois. Je ne vois aucune raison qui fait que j'aurais pu être optimiste depuis l’avènement de ce gouvernement.
    Le médecin m'a préconisé des séances de kiné, je n'ai pas osé lui dire que je ne les ferai pas, j'ai peur que cela me coûte un bras et ne soit pas remboursé.
    Si je n'étais pas français, j'y serais allé sans me posé de question, est-ce normal ?

    avatar
    vg56 -

    Ce sont des sondages truqués pour masquer la situation désastreuse et démoralisatrice que le peuple vit

  • avatar
    counoel -

    pour ma part je vais au restaurant tous les 25ans et ma facture etait honnete,j'ai meme pris plaisir a prendre un aperitif avec ma dulcinée ,une fois tous les 25ans on apprecie au moins l'olive verte et le kir beloison

    avatar
    kaki40 -

    pareil,étant retraité,nous avons été augmenté d'un petit choua,la valeur d'un croissant par mois,j'en apprécie à présent les bienfaits !!!!mais je reste maitre,je choisie ma journée !!!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]