Le nombre de créations d'entreprises s'est stabilisé en octobre

Le nombre de créations d'entreprises s'est stabilisé en octobre

bureau entreprise

A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 18 novembre 2015 à 09h40

Le nombre de créations d'entreprises s'est stabilisé en octobre, à 44.785 après avoir bondi de près de 4% à 44.772 en septembre, indique l'Institut national de la statistique ce mercredi. On notera toutefois que, sans tenir compte des créations sous le statut de micro-autoentrepreneur, les créations auraient reculé de -0,5% à 26.199.

Il faut dire que "les demandes d'immatriculation de micro-entrepreneurs représentent 44,2% des créations d'entreprises sur 12 mois". Parallèlement, les formes sociétaires comptent pour 32,2% des créations et les entreprises individuelles pour 23,6%.

Le soutien aux entreprises et la restauration en force

Dans le détail, les secteurs de "l'hôtellerie/restauration" et de soutien aux entreprises sont ceux qui créent le plus d'entreprises (respectivement 13.024 et 9.919). A l'inverse, elles sont beaucoup moins nombreuses dans l'assurance et l'immobilier (1.316 et 1.609). L'Insee précise que, sur les trois derniers mois, le commerce et la construction sont les secteurs contribuant le plus à la baisse des créations enregistrée (-3,7%).

 
0 commentaire - Le nombre de créations d'entreprises s'est stabilisé en octobre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]