Le nombre de millionnaires a encore progressé dans le monde en 2016

Le nombre de millionnaires a encore progressé dans le monde en 2016©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le jeudi 15 juin 2017 à 10h52

Les richesses mondiales privées ont encore progressé de 5,3% en 2016, sans prendre en compte les résidences principales, pour atteindre 166.500 milliards de dollars, selon la dernière enquête annuelle Global Wealth publiée par le Boston Consulting Group.

Une progression plus importante qu'en 2015 (+4,4%), qui s'explique par le dynamisme de la croissance mondiale et des marchés actions.

La région Asie-Pacifique s'est montrée la plus dynamique, avec un bond de ses richesses de 9,5%, loin devant l'Europe (+3,2%), "alors que l'incertitude concernant le Brexit et son impact sur l'Union européenne à court et moyen terme a pesé", expliquent les auteurs du document.

Les Etats-Unis en tête en nombre absolu

La bonne tenue des marchés financiers a fait monter également le nombre de millionnaires dans le monde. Ils sont désormais 17,9 millions, soit 8% de plus qu'en 2015, et détiennent 45% des richesses de la planète. Parmi eux, 8% détiennent plus de 100 millions de dollars.

C'est Bahreïn qui concentre le plus de millionnaires (18,2%), devant le Liechtenstein (16,3%) et la Suisse (13,4%). Suivent Hongkong (8,8%) et le Qatar (7,8%). En nombre absolu, les Etats-Unis restent leaders, avec 7,6 millions de millionnaires (5,7%), devant la Chine, avec 2,1 millions...

 
1 commentaire - Le nombre de millionnaires a encore progressé dans le monde en 2016
  • avatar
    pigeonxxl38 -

    pour moi par contre c'est mon placement boursier qui depuis plusieurs années a fondu comme la neige au soleil et vous pouvez me croire cette banque archi pourrie ce n'est pas le soleil , tout comme les criminelles actions Eurotunnel ou une multitude de porteurs certains ruinés par la mafia étatisée toujours dans le noir ils n'auront jamais vu le bout du tunnel , un vrai holdup légalisé c'était la "caisse d'épargne" ou supposée qui m'avait attiré dans un vrai guet apens boursier !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]