Le Qatar va-t-il racheter le Parc des Princes ?

Le Qatar va-t-il racheter le Parc des Princes ?

PSG

A lire aussi

Boursier.com, publié le vendredi 02 octobre 2015 à 12h47

En 2014, durant les élections municipales, Anne Hidalgo avait estimé que ce n'est "pas un sujet tabou". La Ville de Paris serait prête à céder le Parc des Princes au Qatar, selon les informations du 'Parisien'. Le journal explique que des discussions se sont tenues en début d'année, citant deux versions différentes. Dans la première, c'est le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, qui aurait soumis une proposition. Dans la seconde, c'est la ville qui aurait approché le club de football. "Un chiffre inférieur à 100 millions d'euros circule", indique 'Le Parisien', mais ce montant est jugé semble-t-il trop élevé pour les acquéreurs potentiels.

Quel montant pour le chèque ?

"Pour l'instant, rien n'est décidé", a répondu au journal la mairie de Paris. Les négociations, si elles sont bien en cours, pourraient être compliquées par la difficulté d'estimer le prix du stade situé porte de Saint Cloud. Remis à neuf en 1972, il pourrait valoir entre 80 millions d'euros et 400 millions d'euros - soit le coût de construction des stades de Lille et Lyon, selon un économiste du sport interrogé par 'Le Parisien'. Selon une étude du cabinet Deloitte, la billetterie du Parc aurait rapporté plus de 63 millions d'euros au Qatar sur la saison 2013-2014.

 
3 commentaires - Le Qatar va-t-il racheter le Parc des Princes ?
  • avatar
    scamandre -

    la vilenie de hidalgo est sans limite, cette lécheuse de babouche est bien comme hollande soumise aux grands argentiers du terrorisme

  • avatar
    ecd -

    La tour Eiffel est t-elle à vendre? En attendant vous devriez vendre votre connerie, chers politiques, elle est inépuisable !...

  • avatar
    UBABBU2A -

    100.000€ trop cher, mais de qui se moque t-on? Ça ressemble encore à un cadeau bien emballé pour ces messieurs du Qatar. merci li fronce!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]