Le slogan du Medef sur l'Education nationale passe très mal

Le slogan du Medef sur l'Education nationale passe très mal©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le jeudi 21 septembre 2017 à 16h23

"Si l'école faisait son travail, j'aurais du travail"... Ce message du Medef accompagnant une campagne de l'organisation patronale a créé beaucoup de remous ces dernières heures.

Le but était de promouvoir un "manifeste pour l'éducation, l'enseignement supérieur et l'apprentissage"... Mais l'objectif est manqué : le ministre de l'Education nationale a demandé jeudi au Medef de retirer son slogan. Sur Twitter, Jean-Michel Blanquer s'est dit "consterné" et "demande un retrait immédiat". "Merci à tous ceux qui oeuvrent pour la réussite de nos élèves", a ajouté le ministre.

Le texte du Medef, diffusé au début de l'été, a été exhumé mercredi par la FSU. Le syndicat de la fonction publique a critiqué dans un communiqué un "mépris pour le service public d'éducation, ses personnels et ses élèves".

Quelques heures plus tard, le compte Twitter du Medef répliquait en publiant à nouveau son slogan, adossé au mot-dièse "MaBlageNulle".

Depuis mercredi, le slogan polémique a été critiqué par plusieurs dirigeants politiques de gauche et de la majorité. De son côté, l'ancienne présidente du Medef, Laurence Parisot, a estimé sur Twitter qu'il s'agissait d'une campagne "inqualifiable" de "mépris, bêtise, ignorance".

 
5 commentaires - Le slogan du Medef sur l'Education nationale passe très mal
  • avatar
    ij89-ua -

    Il a bonne mine Gattaz avec son pin's "1 million d'emplois", dont on a jamais vu la couleur.
    Il faudrait qu'il se remette en question...

  • avatar
    Talite -

    Ce slogan de Gattaz est une provocation afin de secouer le "mammouth" et son système obsolète! Il est anormal que chaque année 150 000 jeunes quittent le système scolaire sans aucun diplôme ni qualification! Alors oui, il serait temps de se pencher sur notre système scolaire pour l'améliorer, le rénover et l'adapter ! Mais c'est vrai, chez de nombreux enseignants, le monde de l'entreprise est encore totalement méconnu contrairement à ce qui se passe dans des pays comme l'Allemagne! dans ces pays, les formations professionnelles, l'apprentissage sont valorisées et permettent aux jeunes de trouver rapidement des emplois!

  • avatar
    lourdes -

    a mort gataz

  • avatar
    pierrot54 -

    Vous avez raison Mme PARISOT ,

    En effet , faire une campagne de pub avec un tel SLOGAN , franchement j'ai honte en tant que salarié de voir un patronat comme celui là !
    Je travaille dans une petite PME , mon patron forme le nouvel arrivant , bac +3 , cela dure depuis 16 mois et ici ,tous nous participons à former notre jeune collègue ,et cela est normal ! c'est le role social d'une entreprise de former son personnel ! L'école est là pour donner une formation générale et développer le potentiel des élèves , et une culture générale ...

  • avatar
    vampire -

    C'est dommage que ce soit M. Gattaz qui le dise et c'est vrai que ça la fiche mal mais, si on y réfléchi, si les jeunes avaient un peu mieux été éduqués, d'abord par leurs parents et ensuite en milieu scolaire au lieu d'être ignares, comme il y en a trop, ils trouveraient bien plus facilement du travail !!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]