Le solde de la balance des transactions courantes redevient positif en août

Le solde de la balance des transactions courantes redevient positif en août©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le lundi 12 octobre 2015 à 09h07

Le solde des transactions courantes de la France redevient positif en août, selon les dernières statistiques publiées ce lundi matin par la Banque de France. Il est ressorti à 200 millions d'euros après avoir enregistré un déficit de 400 millions d'euros en juillet. En 2014, le solde ds transactions s'établissait à -19,7 milliards d'euros.

Rebond des échanges de services

"Cette amélioration résulte essentiellement du rebond de l'excédent des échanges de services, à 900 ME, après le creux enregistré en juillet (100ME)", souligne l'institution. En revanche, le déficit des échanges de biens se creuse très légèrement (-1,1 milliard après -900ME), "la diminution du surplus du négoce international l'emportant sur l'amélioration du solde douanier du commerce extérieur", explique la BdF. Enfin, le solde des revenus est globalement stable.

Investissements étrangers

"Au sein du compte financier (données non cvs), les investissements directs étrangers en France sont plus importants que les investissements français à l'étranger, notamment du fait de la finalisation de la fusion des groupes Lafarge et Holcim", peut-on encore lire dans la note de la Banque de France. Enfin, les investissements de portefeuille se soldent par des investissements nets de 3,1 milliards, tandis que les opérations de prêts et emprunts ("autres investissements") se traduisent par des entrées nettes, pour 9,2 milliards, indique l'institution.

 
0 commentaire - Le solde de la balance des transactions courantes redevient positif en août
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]