Le taux de chômage espagnol recule au deuxième trimestre

Le taux de chômage espagnol recule au deuxième trimestre©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le jeudi 23 juillet 2015 à 12h38

Le taux de chômage a nettement reculé en Espagne au deuxième trimestre, s'établissant à 22,37%, en repli de 1,4 point par rapport aux trois mois précédents, indique l'institut national de la statistique (INE) ce jeudi. Sur un an, la baisse est de 2,1 points. Il s'agit du plus faible taux jamais enregistré depuis le troisième trimestre 2011, précise l'INE dans sa note.

L'ensemble des secteurs sont concernés par ce repli, à commencer par les services (-93.500), l'industrie (-30.800), l'agriculture (-28.900) ainsi que la construction (-17.600). Une tendance qui devrait se poursuivre au cours du prochain trimestre, compte tenu de la place primordiale tenue par le tourisme.

Parmi les plus élevés de la zone euro

Si ces chiffres sont encourageants, il faut cependant noter que l'Espagne est le deuxième Etat de la zone euro où le taux de chômage est le plus élevé, juste après la Grèce. Dans le pays, près de la moitié des jeunes de moins de 25 ans (49,3%, selon les dernières données Eurostat) sont toujours sans emploi. La Commission européenne estime malgré tout que l'Espagne est sur la bonne voie. Bruxelles vise un taux de chômage à 22,4% à la fin de cette année, après 24,5% en 2014 et avant une baisse à 20,5% l'an prochain.

 
0 commentaire - Le taux de chômage espagnol recule au deuxième trimestre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]