Le titre Nintendo chute de plus de 17%, déçu par Pokemon Go

Le titre Nintendo chute de plus de 17%, déçu par Pokemon Go

Nintendo annonce la sortie prochaine d'une console portable en 3D... Une nouvelle à laquelle personne ne s'attendait !

A lire aussi

Boursier.com, publié le lundi 25 juillet 2016 à 09h45

Pokémon Go connaît un succès sans précédent dans le monde. Pourtant, il ne devrait avoir qu'un impact "limité" sur les résultats de Nintendo, a fait savoir la société ce lundi, ce qui a provoqué une chute du titre de plus de 17% en Bourse de Tokyo. En outre, dans un communiqué publié vendredi, le groupe a dit qu'il ne prévoyait pas de modifier ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice.

Succès retentissant

La semaine dernière, l'action a flambé de plus de 100%, grâce à la sortie de ce jeu  jeu qui mêle une franchise vieille de 20 ans avec la réalité augmentée... Les joueurs recherchent et capturent, sur leur écran de smartphone, des personnages Pokémon dans "le monde réel".

En France, après plusieurs jours d'attente, l'application est sortie dimanche, plus d'une semaine après le reste de l'Europe. Compte tenu du nombre important d'inscriptions, certains joueurs ont cependant eu du mal à se connecter, les serveurs étant saturés...

Selon les données compilées par "Survey Monkey Intelligence", au 13 juillet dernier, Pokémon Go avait déjà battu tous les records aux Etats-Unis, sur le marché du jeu mobile, devant Candy Crush.

 
0 commentaire - Le titre Nintendo chute de plus de 17%, déçu par Pokemon Go
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]