Le tourisme a chuté de 40% en juin en Turquie

Le tourisme a chuté de 40% en juin en Turquie

Turquie

A lire aussi

Boursier.com, publié le jeudi 28 juillet 2016 à 11h25

C'est la plus forte baisse depuis au moins 20 ans, d'après les statistiques officielles. Le nombre de touristes étrangers en Turquie a chuté de plus de 40% en juin, sur fond de tension ravivée avec la Russie et d'une série d'attentats meurtriers en Turquie, y compris à Istanbul. Le pays a également été le théâtre d'un coup d'Etat raté le 15 juillet, qui ne devrait pas améliorer ces chiffres.

Le nombre d'arrivées de touristes a accusé un recul de 40,86% en juin par rapport à juin 2015, avec 2,44 millions d'étrangers en visite durant ce mois, indique le ministère turc du Tourisme. Il s'agit donc de la chute la plus sévère jamais enregistrée, selon les statistiques qui remontent au mieux à 1994.

Chute brutale

Le précédent record à la baisse avait été établi en mai, avec une chute de 34,7% du nombre d'arrivées de touristes par rapport à mai 2015.

Le secteur du tourisme est durement affecté par les tensions avec Moscou depuis que les forces turques ont abattu un avion militaire russe au-dessus de la frontière syrienne l'an dernier. Au premier semestre 2016, le nombre de touristes russes en Turquie a accusé une chute brutale de 87%, selon les statistiques turques.

 
0 commentaire - Le tourisme a chuté de 40% en juin en Turquie
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]