Le tourisme en France a signé un bon troisième trimestre

Le tourisme en France a signé un bon troisième trimestre

camping tourisme tentes

A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 25 novembre 2015 à 14h44

La croissance de la fréquentation touristique a accéléré au troisième trimestre en France, avec une progression de 3% du nombre de nuitées par rapport au troisième trimestre 2014, selon les statistiques publiées mercredi par l'Insee. La hausse était de +2,3% au deuxième trimestre. "Les hausses depuis le début d'année se confirment dans l'ensemble des hôtels, campings et autres hébergements collectifs", explique l'institut de la statistique dans un communiqué, précisant que c'est surtout la clientèle française qui explique cette bonne performance.

La progression des nuitées chez les touristes étrangers, qui représentent 32,6% du total, a été limitée à 0,6%. Mais cette clientèle a tiré l'hôtellerie, avec une hausse de 4,2% (après 0,7% au deuxième trimestre) de ses nuitées contre une évolution globale du secteur de 3,3% (+1,9%). Selon l'Insee, la fréquentation dans les autres hébergements collectifs touristiques (AHCT) a augmenté de 4,3% sur un an grâce aux résidences de tourisme (+6,0%).

Allongement de la saison

Celle des campings, en hausse de 2,3%, a connu un nouveau record (92,5 millions de nuitées) malgré une désaffection des touristes étrangers (-3,2%). "Les campeurs privilégient le confort, dans les établissements 4 ou 5 étoiles (+6,5 %) et sur les emplacements équipés d'un hébergement (+5,5 %). Le taux global d'occupation gagne 1,2 point, à 47,3 % au troisième trimestre", peut-on lire dans ce communiqué.

L'Insee souligne que juillet a connu une forte augmentation dans tous les types d'hébergement à la faveur d'une météo meilleure que l'an passé. Août a été globalement stable et septembre a aussi enregistré une progression de sa fréquentation, "signe d'un allongement de la saison touristique".

 
0 commentaire - Le tourisme en France a signé un bon troisième trimestre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]