Le tourisme européen a bien résisté en 2016

Le tourisme européen a bien résisté en 2016©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le jeudi 30 mars 2017 à 11h50

Le tourisme européen a fait preuve de résilience en 2016, malgré les événements auxquels le Vieux continent a été confrontés (attentats en France et en Belgique, "Brexit"...).

Septième année consécutive de croissance

D'après les données dévoilées ce jeudi par l'organisation internationale du tourisme, le nombre d'arrivées de personnes étrangères s'est établi à 499 millions, soit une progression de 4% par rapport à 2015.

Depuis la crise financière de 2008, il s'agit de la septième année consécutive de croissance pour le tourisme au sein de l'UE 28, précise l'organisation. Au total, le Vieux continent a enregistré 107 millions de touristes supplémentaires sur la période.

La France numéro un, solides performance pour l'Irlande et l'Espagne

La France a d'ailleurs su maintenir sa position de numéro un, malgré un repli du nombre d'arrivées, a annoncé le ministre des Affaires Etrangères, Jean-Marc Ayrault, le mois dernier. Près de 83 millions de personnes sont venues visiter l'Hexagone en 2016, contre 84,5 millions d'arrivées un an plus tôt.

D'autres destinations européennes ont fait le plein de visiteurs, à l'image de l'Irlande (+10%) mais aussi de l'Espagne qui a battu un nouveau record l'an dernier, avec un total de 75,3 millions de visiteurs, soit une augmentation de 9,9%.

 
115 commentaires - Le tourisme européen a bien résisté en 2016
  • avatar
    Propaganda25 -

    Je confirme qu'a Paris, c'est pas évident de trouver quelqu'un qui parle français, ce doit être un concentré de touristes... mais venu étrangement d'Afrique ou d'Europe de l'est, pas d'Asie ou d'Amérique comme on pourrait s'y attendre.

  • avatar
    charmes -

    et oui voter macron il y aura du tourisme ils viendront le voir
    tourisme europeen on etait premier au monde AVANT

  • avatar
    marthe29300 -

    pf çà fait pas longtemps qu'ils disaient le contraire mais bon élections pour MACRON OBLIGE !! en tout ils ont rien distribué aux français !! par contre aux migrants çà y'en avait !!

  • avatar
    Mouton2France -

    Nous sommes vraiment en période de "tout va bien" . Au mois de mai , ça risque de changer

  • avatar
    mc49 -

    Mensonges tout cela est faux, je suis dans une région touristique, je suis dans le tourisme, et je peux vous dire que mes collègues et moi nous enregistrons depuis 2015 2016 une forte baisse de demandes de réservation et 2017 s'annonce catastrophique alors arrêtez une fois de plus de raconter des conneries

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]