Le trafic aérien reste perturbé ce lundi

Le trafic aérien reste perturbé ce lundi

Airbus avion

A lire aussi

Boursier.com, publié le lundi 21 mars 2016 à 08h35

Le trafic aérien est encore perturbé ce lundi, en raison d'une grève des aiguilleurs du ciel. La direction générale de l'aviation civile (DGAC) a annoncé l'annulation de 33% des vols sur l'aéroport d'Orly. Aéroports de Paris indique par ailleurs que des retards sont à prévoir sur Roissy-Charles-de-Gaulle.

Moins de vols en région

La DGAC a également demandé aux compagnies de réduire leurs programmes de vols de 30% environ à Marseille et de 20% sur les aéroports de Lyon, Nice et Beauvais. Les voyageurs sont donc invités à se rapprocher de leurs compagnies afin de vérifier que leur voyage est maintenu. Sur son site internet, Ryanair a diffusé la liste des vols annulés pour la journée de lundi. De son côté, Air France précise que son programme "long courrier" est maintenu.

Baisse des effectifs

L'UNSA-ICNA, troisième syndicat des contrôleurs aériens a déposé un préavis afin de protester contre la baisse des effectifs. En 2016, le taux de remplacement des départs va passer de 80% à 65%, ce qui "apparaît en totale déconnexion avec les besoins opérationnels des centres de contrôle et les objectifs de régularité et de ponctualité assignés par l'Europe à la Direction des Services de la Navigation Aérienne", explique l''UNSA-ICNA dans un communiqué. Le syndicat estime par ailleurs que la DGAC "a pris un retard technologique considérable" et que "les aiguilleurs français ont des outils techniques qui limitent grandement leur performance", contrairement à certains de leurs voisins européens.

 
0 commentaire - Le trafic aérien reste perturbé ce lundi
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]