Le turbulent John McAfee candidat à la présidentielle américaine !

Le turbulent John McAfee candidat à la présidentielle américaine !©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le jeudi 10 septembre 2015 à 23h10

Un candidat excentrique et sulfureux vient de s'inviter dans la campagne présidentielle américaine. John McAfee, créateur du célèbre antivirus informatique éponyme, a annoncé son intention de se présenter à la présidentielle américaine de novembre 2016, sous la bannière d'un nouveau parti qu'il entend créer, le "Cyber Party".

Le problème étant que McAfee, amateur entre autres de yoga et de tatouages, a davantage fait parler de lui ces derniers temps dans la rubrique fait divers que dans celles des pages "business" des journaux, après avoir vendu son antivirus au géant informatique Intel.

Soupçonné d'être mêlé au meurtre de son voisin à Bélize

McAfee avait ainsi défrayé la chronique il y a trois ans au Bélize, un petit Etat d'Amérique centrale, où il était installé depuis 2009. Les autorités locales l'avaient soupçonné d'être lié au meurtre d'un de ses voisins, un autre expatrié américain.

L'affaire avait fait grand bruit, en particulier lorsque l'ex-star de la Silicon Valley avait fui le Bélize en passant par le Guatemala, tout en clamant son innocence sur les réseaux sociaux. Depuis, le personnage s'est réinstallé à Portland, dans l'Oregon, d'où il vient donc de lancer sa candidature à la présidence, annoncée dans un entretien au site spécialisé 'Ars Technica'. Mardi, il avait déjà confié à un autre magazine, 'Wired', qu'il hésitait à se lancer dans la course à la présidentielle, affirmant avoir reçu des milliers d'emails qui l'encourageaient en ce sens.

La technologie ne doit pas devenir liberticide

Sur le site officiel du "Cyber Party", le programme de John McAfee n'est pas très structuré à ce stade, et tient en quelques mots : respect de la vie privée, liberté, technologie. Le candidat s'affirme dans la mouvance libertaire, et dénonce les hommes politiques, "corrompus", qui "n'ont pas anticipé le monde dans lequel l'information est la principale ressource". Le milliardaire relève notamment que "le concept de vie privée est en train de disparaître".

"Nous voulons accélérer la rythme auquel le gouvernement fédéral adopte de nouvelles technologies, sans sacrifier la liberté et la vie privée des Américains", précise le site du futur parti.

 
1 commentaire - Le turbulent John McAfee candidat à la présidentielle américaine !
  • avatar
    Quantique -

    Pas confiance dans ce personnage dont son antivirus est livré d'office sur quasiment tous les ordinateurs neufs et qu'il faut remplacer par un logiciel qui consomme moins vos ressources système.
    Alors, pour ce qui est de l'intrusion et de l'inertie...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]