Le vaccin de Sanofi contre la Dengue pourrait arriver à La Réunion

Le vaccin de Sanofi contre la Dengue pourrait arriver à La Réunion©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le jeudi 05 mai 2016 à 09h59

Face à l'intensification de l'épidémie de la Dengue - maladie transmise par les moustiques - à La Réunion, le vaccin de Sanofi pourrait être mis à la disposition de la population, a indiqué mercredi la ministre de la Santé, Marisol Touraine, à l'occasion de la séance des questions posées à l'Assemblée nationale. "Sanofi a mis sur le marché dans certains pays un vaccin contre la Dengue (...) qui n'est pas encore accessible en France mais si la situation l'exige, nous examinerons les conditions d'une mise à disposition", a-t-elle fait valoir.

Selon l'Agence régionale de santé, 146 cas autochtones de Dengue ont été confirmés à La Réunion depuis la fin 2015. Sur la seule semaine du 25 avril au 1er mai, 26 nouveaux cas ont été signalés. Une intensification de la circulation du virus qui inquiète.

Le Dengvaxia enregistré dans certains pays

Le vaccin de Sanofi, le Dengvaxia, est le premier à avoir été autorisé contre l'infection virale transmise par des moustiques. Actuellement, il est enregistré au Mexique, aux Philippines, au Brésil et au Salvador. En revanche, le quotidien économique indien 'The Economic Times' indique jeudi que le laboratoire français aurait essuyé un revers dans le pays, concernant le processus de mise sur le marché.

Selon Sanofi, ce vaccin, associé à la prévention devrait aider les pays confrontés au virus à atteindre les objectifs fixés par l'Organisation mondiale de la Santé, à savoir une réduction de la mortalité liée à la dengue de 50% et la morbidité de 25% d'ici 2020.

 
0 commentaire - Le vaccin de Sanofi contre la Dengue pourrait arriver à La Réunion
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]