Le Venezuela change de fuseau horaire pour économiser de l'électricité

Le Venezuela change de fuseau horaire pour économiser de l'électricité©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le vendredi 15 avril 2016 à 12h56

Le Venezuela vient d'annoncer de nouvelles mesures visant à réaliser des économies d'énergie. A partir du 1er mai prochain, le pays va ainsi changer de fuseau horaire, l'Etat étant touché de plein fouet par le phénomène de sécheresse, El Nino. L'annonce a été faite jeudi, par le président, Nicolás Maduro. Il a également fait savoir que le lundi 18 avril ne serait pas travaillé, le mardi étant déjà férié ( déclaration d'indépendance). Ce pont permettra de réduire la consommation énergétique des Vénézuéliens.

Plan de lutte contre la pénurie d'électricité

La semaine dernière, le président avait déjà fait savoir que les vendredis seraient fériés au cours des deux prochains mois. Ces mesures font partie du plan de 60 jours pour lutter contre la pénurie d'électricité. Cette période a démarré le 8 avril et doit se terminer le 6 juin prochain.

Membre de l'Opep, le Venezuela est durement touché par la chute des cours du brut, alors que le pétrole représente 95% des ses exportations. Les opposants du régime attribuent la pénurie d'électricité à un manque d'investissements et à une mauvaise maintenance des infrastructures.

 
0 commentaire - Le Venezuela change de fuseau horaire pour économiser de l'électricité
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]