Le wifi arrive à bord des TGV Paris-Lyon cette semaine

Le wifi arrive à bord des TGV Paris-Lyon cette semaine©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mardi 13 décembre 2016 à 12h31

Le wifi arrive doucement mais sûrement à bord des trains... Dès le 15 décembre, 19 rames TGV proposeront un service de connexion internet gratuit sur la ligne Paris-Lyon, a fait savoir la SNCF, ce mardi. Il sera ensuite déployé progressivement sur l'ensemble des liaisons en 2017, l'objectif étant d'équiper 300 rames et de couvrir 80% des voyageurs d'ici la fin de l'année prochaine.

Mise au point de la technologie

Au début de l'année, le président de la SNCF, Guillaume Pépy, avait promis d'offrir l'accès au wifi d'ici 2020 à 90% des voyages, qu'il s'agisse ou non de TGV. L'arrivée d'internet à bord des trains a nécessité du temps, compte tenu du défi technologique. Un appel d'offres avait donc été lancé en 2015 afin de trouver une solution pour offrir le wifi à bord de trains circulant à plus de 300 kilomètres/heure.

Couverture moyenne

Actuellement, l'accès à Internet à bord des TGV demeure très aléatoire. D'après le dernier observatoire de l'Autorité de régulation des télécoms (Arcep) publié en juillet dernier , le taux d'accès à une page web téléchargée en moins de dix secondes était de 67% chez Orange, 45% chez Bouygues, 48% chez SFR et enfin 34% chez Free. L'arrivée du wifi devrait donc en satisfaire plus d'un...

 
0 commentaire - Le wifi arrive à bord des TGV Paris-Lyon cette semaine
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]