Légère amélioration du climat des affaires en janvier

Légère amélioration du climat des affaires en janvier

La Défense, Paris

A lire aussi

Boursier.com, publié le jeudi 21 janvier 2016 à 10h25

Le climat des affaires en France s'est légèrement amélioré au mois de janvier. L'indice qui le synthétise est ressorti à 102, en hausse de un point et au dessus de sa moyenne de longue période, indique l'Insee ce jeudi matin.

Dynamisme dans l'industrie, du mieux dans les services

Dans l'industrie, l'indice est stable depuis trois mois à 102, et se maintient au dessus de sa moyenne de long terme. "Les industriels sont un peu plus optimistes qu'en décembre sur les perspectives générales de production du secteur (+2 points)" et les carnets de commandes sont globalement stables, précise l'Institut. En ce qui concerne les services, l'indicateur retrouve son niveau de longue période (100 contre 98 en décembre). Les perspectives d'activité sont plutôt bonnes mais "l'indicateur de retournement reste en zone d'incertitude conjoncturelle".

Léger mieux dans le bâtiment

Dans l'industrie du bâtiment, l'indicateur demeure en dessous de sa moyenne (93 contre 100) mais gagne toutefois du terrain (+1 point par rapport à novembre). "S'agissant de l'évolution globale du secteur pour les prochains mois, l'opinion des entrepreneurs s'améliore légèrement", indique l'Insee. Toutefois, les carnets de commandes sont encore jugés très bas.

 
0 commentaire - Légère amélioration du climat des affaires en janvier
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]