Légère dégradation du moral des Français en juillet

Légère dégradation du moral des Français en juillet

Foule

A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 27 juillet 2016 à 09h45

Les ménages français sont de moins en moins confiants, à en croire les résultats de la dernière enquête menée par l'Institut national de la statistique. L'indicateur synthétisant ce sentiment a de nouveau perdu un point en juillet à 96 points, se situant en dessous de la moyenne de longue période (100).

Moment opportun pour faire des achats

Dans le détail, l'opinion des ménages sur leur situation financière passée se dégrade nettement, l'indicateur perdant quatre points à -27 et contre une moyenne de long terme qui se situe à -21. Même chose concernant leur situation financière future : l'indice perd un point à -9, contre -5 en moyenne de longue période.

En revanche, les ménages sont de plus en plus nombreux à estimer que le moment est bien choisi pour réaliser des achats importants : l'indicateur passe de -12 en juin à -8 en juillet, contre -15 en moyenne de longue période.

Moins optimistes sur le front de l'emploi

L'enquête montre également que les ménages sont de nouveau plus nombreux à anticiper une hausse du chômage. L'indicateur progresse de trois points à 25 mais demeure toutefois bien inférieur à sa moyenne de longue période (35). D'après les chiffres publiés jeudi par le ministère du Travail et Pôle Emploi, le nombre de demandeurs d'emploi inscrits en catégie A a progressé de 0,2% à 3.525.700. En revanche, il a reculé de 0,2% sur trois mois (soit -5.300 personnes) et de 0,7% sur un an (-24.600 personnes).

 
0 commentaire - Légère dégradation du moral des Français en juillet
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]