Législatives : la République en marche obtiendrait la majorité absolue

Législatives : la République en marche obtiendrait la majorité absolue©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le vendredi 09 juin 2017 à 12h53

A deux jours du premier tour du scrutin, les candidats de La République en marche sont donnés largement vainqueurs des législatives. Ils obtiendraient une majorité absolue à l'Assemblée nationale avec un nombre de sièges variant entre 397 et 427, selon un sondage Ipsos Sopra Steria pour France Télévisions et Radio France publié vendredi.

Ils devanceraient ainsi l'alliance Les Républicains/UDI qui obtiendrait entre 95 et 115 sièges, ainsi que le Parti socialiste et ses alliés, crédités de 22 à 32 sièges, la France Insoumise, créditée de 11 à 21 sièges et le Front national, qui obtiendrait de 5 à 15 sièges.

Le mouvement d'Emmanuel Macron recueille ainsi 31,5% des intentions de vote, soit une hausse de 2 points par rapport au sondage réalisé entre le 2 et 4 juin dernier.

22% pour l'UDI

Les Républicains/UDI sont crédités de 22% des intentions de vote, soit une baisse d'un point. Le Front national obtient, quant à lui, 17% des intentions de vote, comme dans le sondage précédent.

La France insoumise recueille 11,5% des intentions de vote, soit une baisse d'un point et le Parti socialiste et ses alliés 8%, soit une baisse d'un demi-point.

Le sondage a été réalisé en ligne entre le 7 et le 8 juin auprès de 1.995 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus

 
2 commentaires - Législatives : la République en marche obtiendrait la majorité absolue
  • avatar
    JEANPAIN -

    facile quand t'as l'aide des médias, des banquiers, des religions des communautés.
    mais tous ces coups de main demandent un retour d'ascenseur, macron à commencé en menaçant la Syrie sur ordre de doha et ryad, il va continuer en allant rendre visite au vieux débris algérien, puis il ira voir le roitelet marocain coupable de crimes contre une minorité au Yémen, ensuite, les banques et l'UOIF demanderont leurs dus.
    pour nous hausse d'impôts et de taxes en tout genre et bien sûr des "arrangements" avec la laïcité pour la religion d'état, tu sais celle qui se dit de "paix et d'amour" mais dont beaucoup de membres tuent au nom de leur dieu....

  • avatar
    fronton6409eusk -

    Si vous saviez comme je m'en fout.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]