Les 10 métiers qui recrutent le moins

Les 10 métiers qui recrutent le moins

intérim recherche emploi entretien

A lire aussi

Boursier.com, publié le mardi 30 mai 2017 à 16h08

Vers quels métiers se tourner après le Bac ? Quelles sont les filières à éviter pour diminuer les risques de se retrouver au chômage ? Le site de recherche d'emploi Qapa livre cette année encore ses pistes, en publiant la liste des métiers qui recrutent le moins.

Ce sont les postes d'opérateur dans l'industrie textile qui proposent le moins de travail en 2017, selon ce classement. Suivent ceux de documentaliste, de psychologue et d'animateur socioculturel. Les professeurs d'EPS sont également beaucoup trop nombreux, comme les journalistes, les hôtesses de l'air ou steward, les architectes, les employés de banque et les hôtes de caisse.

D'autres branches recrutent

Qapa observe aussi que les embauches dépendent de la région : la Corse, l'Occitanie et la Bourgogne-Franche-Comté arrivent en tête du trio des régions les moins recruteuses.

D'autres métiers sont en manque de candidats : les préparateurs de commande, aides à domicile, techniciens de maintenance, cuisiniers, télé-conseillers, gestionnaires de paie, chauffeurs poids lourds, développeurs informatiques, les métiers de bouche et aides-soignants sont les plus recherchés.

 
0 commentaire - Les 10 métiers qui recrutent le moins
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]