Les 50 Français les plus influents au monde, selon Vanity Fair

Les 50 Français les plus influents au monde, selon Vanity Fair©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le lundi 21 novembre 2016 à 16h25

Artistes, architectes, entrepreneurs... Le magazine 'Vanity Fair' a dressé le palmarès des 50 Français les plus influents au monde, et certains résultats ont de quoi surprendre...

Un podium d'artistes

La première place du podium est en effet occupée par la chanteuse de 28 ans, "Christine and The Queens". L'an dernier, l'album de l'artiste "Chaleur humaine" s'est écoulé à 417.000 exemplaires, selon le classement Pure Charts - GFK Music/SNEP. Elle s'est ainsi classée en cinquième position des albums les plus vendus au sein de l'Hexagone.

La deuxième marche du podium est occupé par le photographe JR, qui utilise notamment la technique du "collage". Enfin, l'ex-danseuse étoile Aurélie Dupont arrive en troisième position. Elle a remplacé Benjamin Millepied en février dernier à la tête de l'Opéra de Paris. Le pâtissier Pierre Hermé et l'actrice Marion Cotillard complètent le 'top 5'.

Emmanuel Macron jugé influent

Du côté des hommes politiques, Emmanuel Macron, ex-ministre de l'Economie et fondateur du mouvement 'En Marche', est le premier à faire son apparition dans le classement. Il se hisse à la sixième position. Rappelons que ce dernier s'est déclaré candidat à la présidentielle de 2017, la semaine dernière. La deuxième personnalité politique à apparaître dans ce classement arrive loin derrière. La maire de Paris, Anne Hidalgo, est en 23ème position.

Le premier dirigeant d'entreprise se hisse en 13ème position. Il s'agit du directeur général délégué d'Airbus Group, Fabrice Brégier. Il devance le PDG d'Accor Hôtels, Sébastien Bazin, qui occupe le 14ème rang. On notera également la présence du PDG d'Iliad, maison-mère de Free, Xavier Niel en 26ème position.

 
1 commentaire - Les 50 Français les plus influents au monde, selon Vanity Fair
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]