Les agriculteurs bretons délogés par les forces de l'ordre

Les agriculteurs bretons délogés par les forces de l'ordre©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le jeudi 21 janvier 2016 à 09h45

A l'appel de plusieurs syndicats agricoles, des dizaines de tracteurs bloquaient depuis mercredi soir la voie express Rennes-Brest dans les deux sens à hauteur de Saint-Brieuc dans les Côtes d'Armor.  D'après 'Le Télégramme' et 'France Bleu', les agriculteurs auraient cependant été délogés par les forces de l'ordre.

Déviations

Ce matin, Bison Futé indique que "des déviations locales ont été mises place et des itinéraires de substitution 'grande maille' sont  proposés pour les usagers en transit, au départ de Brest en direction de Rennes et Caen par la N165 jusqu'à Châteaulin puis N164 vers Rennes, sur la N12 en direction de Brest à partir de Montauban-de Bretagne par la N164 vers Brest ainsi que sur l'A84 en direction de Brest  par A84 jusqu'à Rennes puis N12 jusqu'à Montauban-de-Bretagne et N164 vers Brest".

Prix juste, étiquetage de la provenance

Les agriculteurs réclament des mesures de la part du gouvernement face à la baisse des prix. LA FDSEA et les Jeunes Agriculteurs ont sommé le Premier ministre, Manuel Valls, de venir à leur rencontre. Ils demandent notamment un étiquetage d'origine systématique sur l'ensemble des produits carnés, une fiscalité adaptée à la volatilité des prix et des relations commerciales plus équilibrées entre éleveurs, industriels et distributeurs. Il faudrait une seule structure pour faire face au rouleau compresseur de la grande distribution", a fait valoir Hervé Moël, vice-président de la Fédération Départementale des Syndicats d'Exploitants Agricoles des Côtes d'Armor, auprès de Reuters.

 
1 commentaire - Les agriculteurs bretons délogés par les forces de l'ordre
  • avatar
    oiseau-des-iles -

    Belle photo de cet élevage en batterie !! c'est épouvantable être derrière
    les barreaux toute une vie pour reproduire uniquement sans aucune possibilité
    de mouvement aucune douceur de litière et ils se disent éleveurs ??

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]