Les agriculteurs réclament de vraies mesures

Les agriculteurs réclament de vraies mesures©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 27 janvier 2016 à 09h05

Outre les taxis, les agriculteurs aussi demeurent mobilisés. Le ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll a indiqué mardi, que 290 millions d'euros supplémentaires seront débloqués pour l'ensemble de la profession. Insuffisant, jugent les producteurs.  "Nous ne demandons pas d'aides mais moins de distorsions. Nous ne voulons plus de pansements mais de vraies solutions pour le travail et l'économie", a fustigé la FDSEA du Finistère sur son compte Twitter.

"Les aides insuffisantes", reconnaît Stéphane Le Foll

"Les aides ne sont pas la solution", a reconnu ce mercredi matin sur RMC, Stéphane Le Foll. "Il faut aussi des réformes structurelles", a-t-il fait valoir, prenant l'exemple de cinq producteurs bretons qui ont décidé de se rassembler en groupement. "Cela leur donne une marge de manoeuvre face aux acheteurs car ils ne sont plus en concurrence", a-t-il souligné. Concernant l'étiquetage de la provenance de la viande porcine, le ministre a promis d'en faire la demande auprès de la Commission européenne, mais a prévenu que le changement de directive peut prendre un an et demi à deux ans.

Blocages prévus

Ce mercredi, les agriculteurs ont prévu de nouvelles actions. Des barrages filtrants vont notamment être installés en Vendée. La RN12, qui relie Brest à Paris est d'ores et déjà bloquée dans les deux sens entre Brest et Rennes, indique 'Ouest France'. En outre, Bison Futé prévient que les abords de Laval, Le Mans, Quimper, Pontivy et Morlaix risquent d'être perturbés. Enfin, les manifestations pourraient aussi toucher le Massif central, où les agriculteurs se sont déjà mobilisés au cours des derniers jours.

 
0 commentaire - Les agriculteurs réclament de vraies mesures
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]