Les biscuits "Michel et Augustin" à la conquête des Etats-Unis

Les biscuits "Michel et Augustin" à la conquête des Etats-Unis©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mardi 05 janvier 2016 à 14h38

L'aventure prend un nouveau tournant pour la PME "Michel et Augustin". Après deux phases de tests, les biscuits français s'exportent de l'autre côté de l'Atlantique dès ce mardi. Ils seront commercialisés dans 7.624 Starbucks répartis à travers les Etats-Unis. "Chaque mois, 32 millions d'Américains poussent la porte d'un Starbucks. Pour nous, c'est la réalisation d'un grand rêve ! Faire rayonner le savoir-pâtissier français et le made in France dans le monde entier", se félicite l'entreprise dans un communiqué.

Deux fois plus de points de vente

L'aventure a démarré en juin 2015, lorsque deux salariés de Starbucks sont parvenus à décrocher un rendez-vous avec le directeur général du groupe, Howard Schultz. Les péripéties de ces derniers ont été relatées via des mini-vidéos postées sur les réseaux sociaux. Grâce à l'accord conclu avec la chaîne de cafés américaine, "Michel et Augustin" va quasiment doubler le nombre de ses points de vente. En l'espace de 10 ans, les tablettes biscuits-chocolat avaient trouvé place dans 8.000 rayons à travers le monde. "Nous sommes encore dans la phase d'apprentissage sur ce marché, a confié Augustin Paluel-Marmont, le cofondateur de l'entreprise, dans un entretien accordé au 'Monde'.

En 2015, "Michel et Augustin" a enregistré une croissance de son activité de 35%. En 2014, son chiffre d'affaires s'est élevé à 35 millions d'euros, en hausse de 44% de croissance par rapport à 2013.

 
0 commentaire - Les biscuits "Michel et Augustin" à la conquête des Etats-Unis
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]