Les buralistes lancent leur propre marque de cigarettes

Les buralistes lancent leur propre marque de cigarettes©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 29 mars 2017 à 10h40

Les Marlboro et autres Camel auront bientôt une nouvelle concurrente. Les buralistes s'apprêtent à lancer leur propre marque de cigarettes, baptisée LCB pour "La Cigarette du Buraliste". Selon 'Le Figaro', qui dévoile cette information, le gouvernement a "homologué quatre références de la marque LCB, qui sera commercialisée dans les prochaines semaines". Il s'agit d'une marque distributeur (MDD), à l'image de ce que peut proposer la grande distribution, avec des gammes au nom des enseignes (Casino, Monoprix Gourmet...)

"Notre principale préoccupation est de proposer aux débitants une cigarette produite exclusivement pour le marché français, et non disponible dans les pays limitrophes. C'est un symbole fort", a expliqué au quotidien Pascal Montredon, le président de la Confédération des buralistes. Il veut ainsi lutter contre un marché parallèle de plus en plus dynamique, qui fait baisser l'activité des professionnels, alors que le prix du tabac a grimpé ces dernières années en France.

Pas de dumping

Les LCB ne seront pourtant pas moins chères que leurs concurrentes. "Marisol Touraine et Christian Eckert ont homologué leur prix à 6,60 euros", explique 'Le Figaro', mais depuis le système de taxation des cigarettes a été modifié, et une nouvelle liste de prix est attendue. "Il est hors de question que nous fassions du dumping, contrairement à certains industriels", a expliqué Pascal Montredon.

La nouvelle cigarette sera produite en Bulgarie. La confédération s'est associée à la filiale française de l'allemand Poeschl, qui exploitera LCB sous contrat de licence. La société est surtout connue "pour sa marque Corset, que Marisol Touraine a décidé d'interdire à compter de janvier 2018", explique 'Le Figaro'. Pour fabriquer ces nouvelles cigarettes, elle s'est associée à KT International, héritier du monopole bulgare du tabac.

 
1 commentaire - Les buralistes lancent leur propre marque de cigarettes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]