Les chauffeurs de taxis ont désormais leur app' pour concurrencer les VTC

Les chauffeurs de taxis ont désormais leur app' pour concurrencer les VTC

taxi enseigne

A lire aussi

Boursier.com, publié le jeudi 21 juillet 2016 à 12h40

Afin de faire face à la concurrence des voitures de tourisme avec chauffeurs (VTC), les chauffeurs de taxis de la capitale entrent à leur tour dans l'ère du numérique en se dotant d'une plateforme -première version datant de 2014 - fédérant plusieurs applications mobiles, lancée par la ville de Paris. "Le.Taxi"  a ainsi été officiellement lancé mercredi par la préfecture de police. Elle est disponible sur Android et iOS.

"Ce registre de disponibilité des taxis en Open Data permettra aux clients de repérer et de commander les taxis enregistrés à partir d'un smartphone", explique la ville de Paris dans un communiqué. L'appli offre également "la possibilité très attendue par les professionnels et les usagers de héler un taxi en maraude autour de soi, ou en station".

Comment ça marche ?

Concrètement, l'utilisateur doit télécharger sur son smartphone, l'une des applications agréés parmi les suivantes : Mon Appli Taxi, Paris Taxis, Taxiloc ou Tedicab, Triperz ou encore Zaléou.

De son côté, et comme les VTC, le chauffeur de taxis est doté d'un terminal embarqué ou d'une application l'informant de la demande du client.  En revanche, pour le paiement, à la différence des VTC, le règlement se fait "directement au chauffeur, en liquide ou par carte bancaire" et non pas via le smartphone.

La plateforme Le.Taxi est d'ores et déjà active dans d'autres villes de France, comme à Montpellier, Marseille, mais aussi Rennes ou encore La Rochelle.

 
0 commentaire - Les chauffeurs de taxis ont désormais leur app' pour concurrencer les VTC
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]