Les chauffeurs de taxis poursuivent leur mobilisation

Les chauffeurs de taxis poursuivent leur mobilisation

taxi enseigne

A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 27 janvier 2016 à 08h35

Malgré les annonces faites hier - renforcement des contrôles de VTC et nomination du médiateur Laurent GrandGuillaume - les chauffeurs de taxis ont décidé de poursuivre leur mobilisation pour dénoncer ce qu'ils considèrent comme de la concurrence déloyale. "La négociation sans fin du gouvernement : une médiation tous les deux ans", a écrit la Confédération des taxis parisiens (CTP) sur Twitter.

Des perturbations à Paris et en région

En conséquence, la préfecture de police recommande ce matin encore d'éviter les secteurs des aéroports d'Orly et de Roissy, de Porte Maillot ainsi que de Bercy. Des perturbations sont également signalées à Toulouse. Les accès à l'aéroport sont notamment bloqués. Même chose à Marseille, où les taxis ont prévu de mener des opérations "escargot", indique 'La Dépêche'.

Une concurrence saine

Les chauffeurs de taxis réclament l'application de la loi Thévenoud, qui n'est pas toujours respectée par les VTC, estiment-ils. Laurent GrandGuillaume a donc été nommé médiateur pour tenter d'apaiser les tensions. "Tous les sujets seront sur la table pour apporter des solutions concrètes", a-t-il déclaré sur RMC et BFM Télé. "Il faut voir comment garantir une concurrence saine", a-t-il ajouté sur I-Télé.

 
0 commentaire - Les chauffeurs de taxis poursuivent leur mobilisation
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]