Les chiffres du chômage pour octobre dévoilés ce soir

Les chiffres du chômage pour octobre dévoilés ce soir©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le jeudi 24 novembre 2016 à 09h56

Les chiffres du chômage pour le mois d'octobre seront publiés ce soir à 18 heures par le ministère du Travail et Pôle Emploi. Ils seront déterminants pour l'avenir de François Hollande qui a conditionné sa candidature à la présidentielle de 2017 à une "inversion de la courbe". "Je n'en doute pas, c'est lui qui le dira" et qui décidera de la date, a annoncé mercredi, le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, sur le plateau de RMC et BFM Télé.

La tendance va-t-elle se confirmer ?

Reste donc à savoir si la tendance observée en septembre va se confirmer. Rappelons que le nombre de demandeurs d'emplois inscrits en catégorie A avait reculé de 1,9% en France métropolitaine, pour s'établir à 3.490.500, soit 66.300 personnes de moins qu'à fin août.

Notons par ailleurs que, l'emploi intérimaire - considéré comme un indicateur avancé du marché du travail - a bondi de 6,3% en octobre sur un an, selon le baromètre Prism'Emploi publié hier.

Dans sa note de conjoncture, l'institut national de la statistique vise une hausse de l'emploi légèrement supérieure à celle de la population active, "elle-même légèrement freinée par la hausse du nombre de chômeurs en formation, si bien que le taux de chômage baisserait de nouveau, à 9,8% fin 2016, contre 10,2 % un an plus tôt". Au troisième trimestre, il a pourtant progressé de 0,1 point pour s'établir à 10% de la population active en France.

 
0 commentaire - Les chiffres du chômage pour octobre dévoilés ce soir
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]