Les créations d'entreprises ont encore progressé en juin

Les créations d'entreprises ont encore progressé en juin

entreprise cadre

A lire aussi

Boursier.com, publié le jeudi 13 juillet 2017 à 09h34

Le nombre de créations d'entreprises, a encore progressé en juin, avec une hausse plus marquée que le mois précédent (+2,9% à 48.603 unités après +1,8% à 47.241, en données corrigées des variations saisonnières et des jours ouvrables), a annoncé l'Institut national de la statistique ce jeudi.

Micro-entreprises: environ 40% de l'ensemble

En revanche, au deuxième trimestre, le nombre cumulé de créations au cours du deuxième trimestre diminue par rapport à la même période un an plus tôt, de 1,6% en données brutes. Enfin, sur 12 mois, la tendance est positive (+2,5%, après +2,8% en mai).

S'il y a encore quelques mois, les auto-entreprises représentaient près de la moitié des créations, l'Insee note que leur part s'élevait à 39,7% en juin, contre 34,5% pour les formes sociétaires et 25,8% pour les entreprises individuelles.

Restauration et soutien aux entreprises

Par secteur d'activité, le "commerce, transports, hébergement et restauration" et le "soutien aux entreprises" restent ceux où les créations sont les plus dynamiques (respectivement 14.171 et 11.673 unités), A l'inverse, elles sont peu nombreuses dans l'assurance et la finance (1.324), ou encore dans les activités immobilières (1.884).

 
0 commentaire - Les créations d'entreprises ont encore progressé en juin
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]