Les défaillances d'entreprises attendues en hausse dans le monde en 2016

Les défaillances d'entreprises attendues en hausse dans le monde en 2016©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le lundi 02 mai 2016 à 12h35

Après six années consécutives de baisses, Euler Hermès redoute une nouvelle augmentation du nombre de défaillances d'entreprises à travers le monde cette année ainsi qu'en 2017.

L'Amérique Latine en difficultés

La hausse serait de 2%, d'après les projections du cabinet. Dans le détail, elles progresseraient de 13% en Asie-Pacifique et 17% en Amérique Latine. Aux Etats-Unis, la hausse serait limitée à 3%. En outre,"l'Europe de l'Ouest est la seule région où les défaillances devraient reculer, de -5 % en 2016 puis -3 % en 2017", fait valoir Euler Hermès, tout en précisant que "le nombre annuel de défaillances demeure supérieur aux niveaux d'avant la crise dans 11 des 17 pays européens".

Plusieurs éléments pèsent

Le cabinet explique cette situation par trois éléments principaux, à commencer par l'atonie du commerce mondial. Cette année, "70% de l'économie mondiale sera en ralentissement ou en récession. Le commerce mondial devrait continuer de se contracter de -2% en valeur", notent les auteurs. Par ailleurs, la baisse des prix du pétrole ainsi que la situation chinoise pèsent. Enfin, Euler Hermès craint un effet en chaîne, avec d'importantes répercussions des défaillances de grands groupes sur les fournisseurs.

 
0 commentaire - Les défaillances d'entreprises attendues en hausse dans le monde en 2016
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]