Les dirigeants de PME se montrent confiants

Les dirigeants de PME se montrent confiants©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le jeudi 19 mai 2016 à 13h40

Le moral des dirigeants de PME et ETI est au beau fixe. "Après avoir été impactés en avril par le débat sur La loi travail, les niveaux de confiance et d'investissement rebondissement nettement", soulignent les auteurs de l' Observatoire Banque Palatine / Opinionway. Ainsi, 81% des sondés (+ 2 points) se déclarent confiants pour l'activité de leur entreprise en mai, un taux en hausse de deux points comparé à avril et de sept points par rapport à mai 2015. En outre, 74% des patrons estiment que leurs objectifs annuels seront tenus, un score en progression de 8 points par rapport à la même période de 2015.

Amélioration sur le front de l'emploi

Les résultats sont également positifs sur le front de l'emploi: "18% (+ 3 points) des PME-ETI prévoient d'augmenter le nombre de salariés non-cadres, contre 10% (- 1 point) prévoyant de le réduire, soit un solde positif de 8 points, le double de celui mesuré en avril (il était positif de seulement 4 points)", soulignent les auteurs du baromètre.

En revanche, les dirigeants se montent moins confiants, en ce qui concerne les perspectives d'évolution de l'économie française et mondiale, même si la tendance s'améliore. Les taux se situent à respectivement 39% (contre 32% un moins plus tôt) et 49% (+5 points par rapport à avril)

 
1 commentaire - Les dirigeants de PME se montrent confiants
  • avatar
    giloma -

    Les dirigeants de PME se montrent confiants ? c'est vrai qu'avec la casse lors de manifs. et ce n'est peut-être pas fini , il va y avoir du travail pour remettre en état les saccages opérés.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]