Les embauches dans le privé ont accéléré en août

Les embauches dans le privé ont accéléré en août

bureau entreprise

A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 21 septembre 2016 à 09h58

Les déclarations d'embauche de plus d'un mois dans les secteurs marchands, hors intérim, ont progressé de 3,7% en août en France après une hausse révisée à +0,6% (+0,1% en première estimation) en juillet, selon les chiffres publiés mercredi par l'Agence centrale des organismes de sécurité sociale (Acoss).

"Cette augmentation s'explique par la hausse de 6,4% des embauches en CDD de plus d'un mois au mois d'août, tandis que celles en CDI sont quasiment stables (+0,3%)", peut-on lire dans un communiqué.

Les effectifs salariés du secteur privé ont augmenté de 0,2% au deuxième trimestre, comme la masse salariale. Le salaire moyen par tête connaît ce trimestre un très léger repli (-0,1%), après la hausse de +1,0 % au premier trimestre.

Du mieux en août dans l'industrie

Au deuxième trimestre, les effectifs salariés dans l'industrie ont baissé de 0,3%, mais en août, les déclarations d'embauche de plus d'un mois de ce secteur ont enregistré une progression de 1,3%. Sur un an, la hausse s'établit à 2,4%.

En août, les taux d'impayé à échéances + 30 jours et + 90 jours se sont améliorées sur trois mois. Celui à échéance fin de mois, plus fluctuant, est quant à lui en hausse. Les demandes de délais augmentent légèrement sur trois mois (+ 0,7%) et restent en nette diminution sur un an (- 5,9 %).

 
0 commentaire - Les embauches dans le privé ont accéléré en août
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]