Les embauches de plus d'un mois ont bondi de 3,6% au 2ème trimestre

Les embauches de plus d'un mois ont bondi de 3,6% au 2ème trimestre

Le statut d'auto-entrepreneur crée en janvier 2009 a séduit près de 320.000 français. Une nouvelle étude montre que, malgré la crise, ces nouveaux "gérants" restent optimistes et croient en leur activité.

A lire aussi

Boursier.com, publié le jeudi 20 juillet 2017 à 09h38

Les déclarations d'embauche de plus d'un mois dans les secteurs marchands, hors intérim, ont bondi de 3,6% au deuxième trimestre en France pour s'établir à légèrement plus de deux millions, selon les chiffres publiés jeudi par l'Agence centrale des organismes de sécurité sociale (Acoss).

Sur le seul mois de juin, elles enregistrent une hausse de 4,8%. Cette évolution par rapport au premier trimestre, où une hausse de 0,3% avait été constatée, "pourrait être liée en partie à l'arrivée à échéance au 30 juin 2017 du dispositif 'Embauche PME'", une prime à l'embauche, en vigueur depuis début 2016., estime l'Acoss dans un communiqué.

"Cet effet avait déjà été observé fin 2016 avant que la fin du dispositif prévue pour le 31 décembre soit finalement reportée de six mois", note l'Agence. La hausse du trimestre a été tirée par les CDI (+5,7% après -0,5% au premier trimestre), alors que les CDD de plus d'un mois n'ont progressé que de 1,8% (après +0,8%).

Tous les grands secteurs concernés

Les CDD de moins d'un mois ont pour leur part légèrement diminué (-0,2%) après une hausse de 2,2% sur les trois premiers mois de 2017. Sur un an, les déclarations d'embauche de plus d'un mois affichent une hausse de 7,9%.

Au deuxième trimestre 2017, les déclarations d'embauche de plus d'un mois progressent dans les trois grands secteurs. C'est dans l'industrie et le BTP que la hausse est la plus marquée : respectivement + 9,1% (après - 6,3%) et + 5,4 % (après - 3,5%).

 
1 commentaire - Les embauches de plus d'un mois ont bondi de 3,6% au 2ème trimestre
  • avatar
    AGIRAVANTCHAOS -

    ET OUI ! mais c'est juste pour remplacer les salariés en vacances et en septembre ...... RETOUR CHOMAGE !!!!! ALORS STOP AUX MENSONGES .

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]