Les embauches ont progressé dans le privé en août

Les embauches ont progressé dans le privé en août

Le statut d'auto-entrepreneur crée en janvier 2009 a séduit près de 320.000 français. Une nouvelle étude montre que, malgré la crise, ces nouveaux "gérants" restent optimistes et croient en leur activité.

Boursier.com, publié le mercredi 20 septembre 2017 à 09h38

Les déclarations d'embauche de plus d'un mois dans le secteur privé, hors intérim, sont reparties en hausse en août, selon les chiffres publiés mercredi par l'Agence centrale des organismes de sécurité sociale (Acoss). Elles avaient chuté en juillet, dans le sillage de l'expiration le 30 juin du dispositif "embauche PME".

Davantage de CDI

Elle ont ainsi progressé de 0,9% le mois dernier après leur recul de 3,7% de juillet, qui avait été précédé d'un bond de 4,6% en juin, juste avant l'arrêt du dispositif. Sur les trois mois à fin août, elles affichent une hausse de 1,5%, leur hausse atteignant 2,8% sur un an.

La hausse du mois d'août a été tirée par les déclarations d'embauches en CDI, qui ont progressé de 2,9% alors que les embauches en CDD long ont reculé de 0,9%. Dans l'industrie, elles ont augmenté de 0,8% le mois dernier et de 6,1% sur un an.

 
0 commentaire - Les embauches ont progressé dans le privé en août
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]