Les ex-SNCM fustigent l'ouverture d'une nouvelle ligne de fret

Les ex-SNCM fustigent l'ouverture d'une nouvelle ligne de fret

SNCM ferry

A lire aussi

Boursier.com, publié le mardi 05 janvier 2016 à 12h15

L'année 2016 démarre sous tension du côté des ex-salariés de la SNCM. Après un feuilleton de plusieurs mois, la compagnie chargée d'effectuer les liaisons entre la Corse et le continent a cessé son activité ce 5 janvier.

Deux anciens candidats à la reprise se lancent

Les actifs de la compagnie ont été transférés à Patrick Rocca, désigné en novembre dernier comme le repreneur par la justice. Reste que, deux anciens candidats à la reprise de la SNCM, Corsica Maritima et l'armateur Daniel Berrebi, ont lancé de leur côté, ce mardi, une nouvelle ligne de fret entre Bastia et Marseille. Les ex-SNCM voient rouge, craignant de devoir faire face à une forte concurrence.

Engagements de l'Etat remis en cause ?

Ces derniers ont donc décidé d'empêcher l'accostage ce matin à Marseille, du Stena carrier, le navire affrété par la Corsica Linea, compagnie créée par les deux partenaires.  Ce navire, sous pavillon danois, possède un équipage de 22 hommes européens. Les syndicats de l'ex-SNCM dont le nom provisoire est MCM, estiment que les engagements de l'Etat sur la sécurisation sociale et industrielle de la SNCM deviennent nuls. Cette situation "remet totalement à plat un quelconque avenir pour les salariés de la nouvelle compagnie", regrettent-ils.

 
1 commentaire - Les ex-SNCM fustigent l'ouverture d'une nouvelle ligne de fret
  • avatar
    enamarre -

    Les ex-SNCM ne se souviennent-ils pas des grèves répétées qui clouaient les bateaux au quai ce qui faisaient fuir les clients ?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]