Les ferries DFDS bloqués au port de Calais par les ex-SeaFrance

Les ferries DFDS bloqués au port de Calais par les ex-SeaFrance

SeaFrance compagnie ferries

A lire aussi

Boursier.com, publié le mercredi 20 janvier 2016 à 15h24

Mercredi matin, des ex-salariés de SeaFrance ont de nouveau bloqué l'accès au port de Calais des ferries de la compagnie DFDS, rapporte 'La Voix du Nord'. Ils "reprochent à DFDS et Eurotunnel de ne pas tenir les engagements formulés dans le cadre du protocole d'accord du 31 août", explique le quotidien régional. Sur son compte Twitter, DFDS a fait part de retards dans la matinée.

Accord du 31 août

Pour mémoire, les marins de la Scop SeaFrance avaient multiplié les actions coups de poing dans le port de Calais, après l'annonce début juin, de la vente par Eurotunnel de deux navires assurant la liaison trans-Manche sous l'enseigne Myferrylink au danois DFDS, alors même que la Scop SeaFrance avait déposé une offre de reprise. Une mise en vente qui faisait suite à une décision de justice britannique. Le 16 décembre dernier, la Cour Suprême a d'ailleurs confirmé l'interdiction faite à Eurotunnel d'opérer un service maritime entre Calais et Douvres.

Pour tenter d'apaiser les tensions, l'accord du 31 août signé par les ex-salariés de la Scop, Eurotunnel et le groupe danois DFDS, prévoyait la sauvegarde de 402 emplois sur un total de 487. Toujours selon 'La Voix du Nord', une table ronde a été organisée en début de semaine au ministère des Transports pour faire le point sur le dossier 'MyFerryLink'. Mais pour le syndicat maritime Nord, le protocole n'a pas été respecté. Il assure que seulement 70 CDI sur les 202 promis par DFDS auraient été signés.

 
0 commentaire - Les ferries DFDS bloqués au port de Calais par les ex-SeaFrance
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]