Les Français opposés à la suppression des 35 heures

Les Français opposés à la suppression des 35 heures©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le vendredi 16 décembre 2016 à 09h45

La question du temps de travail est un des thèmes phares de la campagne présidentielle de 2017. Si plus de la moitié des Français (56%) estiment que l'évolution des 35 heures est envisageable, ils sont beaucoup moins nombreux à penser que c'est une "bonne chose pour relancer l'activité" (45%) ou pour "faire baisser le chômage" (36%), d'après les résultats d'un sondage Odoxa réalisé pour 'Club Média RH'.

65% opposés à la suppression des 35 heures

En outre, 65% des Français demeurent opposés à la suppression des 35 heures, alors que seulement 35% y sont favorables. Ainsi, seulement 49% des personnes interrogées seraient d'accord pour travailler deux heures de plus, mais sous condition. Ils sont en effet 67% à s'opposer à une augmentation du temps de travail, sans compensation salariale.

Thème de la présidentielle

Parmi les candidats déclarés, le président de "En Marche", Emmanuel Macron, souhaiterait maintenir la durée de travail à 35 heures, mais les modalités d'application seraient fixées par des négociations de branches ou d'entreprises. Jean-Luc Mélenchon et le candidat vert Yannick Jadot ne les remettraient pas en cause.

Avec le Républicain, François Fillon, il n'y aurait plus de durée légale mais un maximum de 48 heures hebdomadaires pour respecter la législation européenne. Les entreprises devraient définir les contreparties à cet allongement.

 
0 commentaire - Les Français opposés à la suppression des 35 heures
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]