Les incendies de Fort McMurray vont coûter très cher

Les incendies de Fort McMurray vont coûter très cher©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le vendredi 08 juillet 2016 à 15h07

Les incendies qui ont ravagé au mois de mai la région de Fort McMurray, dans la province de l'Alberta au Canada, devraient coûter aux assureurs 3,58 milliards de dollars canadiens, soit 2,49 milliards d'euros. Il s'agirait de la catastrophe naturelle la plus onéreuse de l'histoire du pays, selon le Bureau d'assurance du Canada.

Les pertes dépassent de loin celles provoquées par les inondations en Alberta de 2013, qui avaient coûté environ 1,7 milliard de dollars canadiens, selon un rapport.

90.000 personnes évacuées

Les feux de forêt ont provoqué l'évacuation de quelque 90.000 habitants, interrompu l'activité de nombreuses installations d'extraction de sables bitumineux et réduit la production de brut du Canada de plus d'un million de barils par jour.

Alors que l'activité dans les sables bitumineux est revenue à la normale, les efforts de reconstruction de milliers de foyers à Fort McMurray, ainsi que le paiement des assurances, devraient prendre des mois, voire des années.

Processus de reconstruction

Les chiffres font état de 27.000 réclamations de propriétés, de 12.000 réclamations de véhicules, et de 5.000 réclamations commerciales.

"En termes de calendrier, cela dépend vraiment de combien de temps le processus de reconstruction va prendre prend", a déclaré Bill Adams, le vice-président du CIB, à l'agence de presse Reuters.

 
0 commentaire - Les incendies de Fort McMurray vont coûter très cher
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]