Les industriels prévoient une hausse de l'investissement en 2016

Les industriels prévoient une hausse de l'investissement en 2016

2 euros, commemoration 10 ans existence commission européenne

A lire aussi

Boursier.com, publié le mardi 09 février 2016 à 09h44

Les industriels français sont plus optimistes pour 2016 : ils tablent dorénavant sur une hausse de 7% de leurs investissements cette année après une baisse estimée à 2% en 2015, selon l'enquête trimestrielle dédiée de l'Insee publiée mardi. Dans la précédente enquête, publiée début novembre, ils attendaient une progression de 3% de leurs investissements cette année après une augmentation limitée à 1% en 2015.

"Cette révision à la hausse est légèrement supérieure à celle habituellement constatée à ce moment de l'année (+3,5 points entre 2004 et 2015). Elle s'avère particulièrement forte pour l'industrie des biens d'équipements (+9 points) et celle de matériels de transport (+6 points)", détaille l'institut de la statistique dans un communiqué.

Du mieux

L'évolution de 2015 a été constamment revue à la baisse depuis le printemps dernier, où les industriels s'attendaient à une progression de 7% sur l'année. La dernière révision est principalement due au secteur agroalimentaire. L'investissement dans l'industrie représente environ un quart de l'investissement productif en France.

Concernant le second semestre 2015, nettement plus d'industriels signalent une augmentation plutôt qu'une baisse de leur investissement, le solde correspondant se situant à son plus haut niveau depuis 2010. De même, pour le premier semestre 2016, les industriels qui prévoient une hausse de leur investissement sont plus nombreux que ceux qui l'anticipent en baisse.

 
1 commentaire - Les industriels prévoient une hausse de l'investissement en 2016
  • avatar
    ensoleiller -

    Qu'est ce qu'on ne raconterait pas pour essayer de maintenir la confiance et ne pas affoler les gens,,,,,,,,Seulement voila,le ralentissement est bien la de l'activité et va encore s'accentuer fortement alors investir ?? Non étudier le sauve qui peut oui

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]