Les inégalités se sont creusées pour 88% des patrons de TPE

Les inégalités se sont creusées pour 88% des patrons de TPE©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le jeudi 26 mai 2016 à 11h12

Les salariés ne sont pas les seuls à voir les inégalités se creuser en France. Selon le baromètre Fiducial / Ifop, 88% des patrons de TPE partagent ce point de vue. "Le pouvoir d'achat est le domaine le plus porteur d'inégalité (87 %). Il est suivi par l'accès au logement (77%), à l'emploi (77%) et à la justice (68%)", font valoir les auteurs de l'étude.

Hausse de la précarité

Ils sont aussi 83% à penser que les emplois précaires ont augmenté au cours des dix derniers années. D'après une étude de la Dares - service rattaché au ministère du travail - publié en juillet 2014, la part des contrats temporaires (intérim et CDD) dans les embauches a augmenté et leur durée moyenne a nettement baissé. De début 2000 à fin 2012, le nombre de déclarations d'intention d'embauche en CDD a en effet progressé de 76% et le nombre de missions d'intérim de 14%. Quelles nouvelles formes de travail conviendraient-ils alors de privilégier ? Les avis des patrons interrogés divergent...

Avis partagés sur la loi travail

Ils sont 61% à être favorables au remplacement des CDD et des CDI par un contrat de travail unique et 55% à se prononcer pour "la possibilité de remplacer des CDD par des auto-entrepreneurs, avec certaines conditions dans la rupture du contrat". Les petits patrons sont également divisés sur les retombées de la loi travail : 53% estiment qu'elle va accroître la précarité des salariés.

 
0 commentaire - Les inégalités se sont creusées pour 88% des patrons de TPE
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]