Les jeunes passent moins leur permis de conduire

Les jeunes passent moins leur permis de conduire©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le vendredi 30 juin 2017 à 15h40

Décrocher son permis semble être de moins en moins une priorité pour les jeunes de 18 à 24 ans... D'après une étude OpinionWay pour Osactu et Point S, 60% des jeunes n'ont pas décroché cet examen, bien que 30% pensent pouvoir le passer dans l'année à venir. 'La Tribune', qui a dévoilé cette étude, précise que selon les chiffres de la Prévention routière, le nombre de détenteurs du permis a reculé de 5% depuis 2013.

"Pour la moitié des jeunes ayant décidé de ne pas passer l'examen du permis de conduire ou envisageant de l'obtenir à moyen terme (plus d'un an), ce choix est motivé essentiellement par des questions budgétaires", explique l'institut de sondage, dans un communiqué. Ils sont 48% à citer cette raison.

Manque d'argent

Mais les jeunes donnent également la priorité à leur parcours professionnel, qu'il s'agisse des études, d'un stage ou d'un premier emploi. Ils sont 36% à citer cette raison. L'absence de temps (21%), le fait de ne pas avoir besoin du permis (20%), et la crainte d'échouer à l'examen (16%) sont les arguments les plus avancés par les sondés.

OpinionWay note que 51% des jeunes de 18 à 24 ans pourraient se décider à passer leur permis de conduire s'ils avaient l'argent pour passer l'examen (51%) ou pour se payer une voiture (37%).

 
0 commentaire - Les jeunes passent moins leur permis de conduire
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]