Les jeunes salariés peu inquiets pour leur avenir professionnel

Les jeunes salariés peu inquiets pour leur avenir professionnel©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le jeudi 19 mai 2016 à 17h40

Les jeunes de moins de trente ans sont globalement plus confiants concernant leur avenir professionnel que les autres salariés. Selon une étude menée par l'Institut Great Place to Work, ils sont 73% à être optimistes contre une moyenne globale de seulement 54%. De même, 54% des jeunes croient en une évolution de salaire (moyenne de 38%).

Moins de lassitude chez les jeunes

Il faut dire que les jeunes salariés ont des perspectives d'évolution et des envie d'ailleurs. "Tentés par l'international, ils sont près d' un sur deux (47%) à envisager une expérience à l'étranger pour quelques années et un sur quatre pour y travailler longtemps voire toute leur carrière (27%)", soulignent les auteurs de l'étude.

En outre, les jeunes salariés occupent souvent un emploi davantage en phase avec leurs convictions (74%), ce qui entraîne moins de lassitude chez eux (36% contre 43%). "Les jeunes salariés prennent plus de plaisir à aller travailler et sont fiers de déclarer à d'autres qu'ils travaillent pour leur entreprise. Ils recherchent une entreprise où règne solidarité, esprit 'de famille' ou 'd'équipe' (57% vs 43%) et au sein de laquelle l'atmosphère de travail est plaisante (58% vs 47%)", note l'institut.

 
1 commentaire - Les jeunes salariés peu inquiets pour leur avenir professionnel
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]