Les marques de luxe sont les plus attractives pour les salariés

Les marques de luxe sont les plus attractives pour les salariés©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le jeudi 18 mai 2017 à 13h56

Les entreprises de luxe seraient les plus attractives selon un palmarès Linkedin. Sur le podium de ce classement on retrouve LVMH, Chanel et Richemont. Des marques de prestige qui attirent les salariés du monde entier.

LVMH en tête

Grace à des marques de prestige comme Vuitton, Dior, Guerlain ou Givenchy, LVMH a de quoi faire rêver les potentiels candidats. Le groupe se retrouve en tête de ce classement car, grâce à son patron, Bernard Arnaud, LVMH, "c'est un esprit start-up dans un corps de géant, en quête de profils internationaux, créatifs et sensibles à l'excellence". Au total, ce sont 125.000 personnes qui travaillent pour l'une des marques du groupe.

En deuxième place de ce classement se basant sur les données Linkedin, on retrouve Chanel. Plus besoin de présenter la marque de luxe qui, aujourd'hui, emploie 20.000 personnes dans le monde. De plus, selon le magazine 'Challenges', "la participation versée à chacun des salariés s'élèverait à environ 4.000 euros par an pour le collège ouvrier, 6.000 euros pour un agent de maîtrise et 9.000 euros pour un cadre".

Des entreprises qui créent de l'emploi

Selon Sandrine Chauvin, rédactrice en chef de Linkedin, les 25 entreprises qui forment ce classement, emploient 2 millions de salariés. En 2016, ce sont 124.000 emplois qui ont été créés. Au moins 86.000 créations de postes sont à prévoir selon Linkedin en 2017.

Pour compléter ce classement, hormis les enseignes de luxe, Bouygues arrive en quatrième position devant Hermès. Les banques font également partie du 'top 10', comme BNP Paribas en 6ème position ou encore Crédit Agricole en 8ème place.

 
0 commentaire - Les marques de luxe sont les plus attractives pour les salariés
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]