Les mesures de sécurité vont coûter 600 ME supplémentaires à l'Etat

Les mesures de sécurité vont coûter 600 ME supplémentaires à l'Etat©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le jeudi 19 novembre 2015 à 14h32

A l'occasion de l'examen du projet de loi de finances 2016 par le Sénat, le ministre, Michel Sapin, a estimé le coût des nouvelles mesures de sécurité à 600 millions d'euros. "La sécurité est bien entendu la priorité absolue du gouvernement. Nous dégagerons toutes les ressources nécessaires pour la garantir", a tweeté sur son compte personnel, le secrétaire d'Etat au Budget, Christian Eckert.

Pas de rabot, pas de hausse d'impôts

"Ces dépenses, nous ne les financerons pas par un nouveau rabot sur les ministères ni par une hausse d'impôts", a promis le secrétaire d'Etat. "Ces dépenses viennent seulement infléchir un effort d'économies qui se poursuit dans le cadre du plan à 50 milliards d'euros sur trois ans", a-t-il ajouté. Ce matin, François Fillon a suggéré des mesures d'économies, notamment sur les postes supplémentaires dans l'Education nationale (60.000 sur cinq ans).

Suite aux attentats qui ont touché Paris vendredi, François Hollande a annoncé la création de 8.500 postes, dont 5.000 dans la police et la gendarmerie au cours des deux prochaines années, ce qui portera le total des créations d'emplois de sécurité à 10.000 sur le quinquennat, a déclaré le président de la République. Par ailleurs, 2.500 postes seront créés dans l'administration pénitentiaire et les services juridiques, ainsi que 1.000 dans les douanes, pour contrôler les frontières.

 
20 commentaires - Les mesures de sécurité vont coûter 600 ME supplémentaires à l'Etat
  • avatar
    ricoudrome -

    la liberté n'a pas de prix, point final.

  • avatar
    jacob29 -

    Tout un raffut pour 600millions d'euros, alors que la villa aux balkany coute 300 millions plus le million d' euro de caution Mde.Nous arrivons déjà à 400 millions et peut-être un don deMde Bettencourt et et d'autres millionnaires et le tour est joué .

  • avatar
    Non_mais -

    600 millions a prendre sur les subventions aux assos inutiles et sur toutes les allocations et aides (Cmu Ame etc etc ) qui ruinent la France

  • avatar
    aypa -

    600 millions qui s'ajoutent aux diverses rallonges de 100 millions promises par FH en sept-oct. Et là, ce n'est que pour le personnel, il va falloir rajouter le matériel adéquat et pas seulement pour les nouveaux embauchés .
    Les courbes du chômage, de l'endettement et de la sûreté suivent la même progression. Notre point fort, le tourisme va baisser!

  • avatar
    zazinou -

    il suffi de faire des économies ailleurs par exemple cesser de verser des pensions à des étrangers morts depuis longtemps .Supprimer certaines agences qui ne servent à rien parmi les 2000 existantes, supprimer quelques uns de nos 618384 élus dont certains ne servent à rien etc etc

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]