Les mystères de la dette du Congo

Les mystères de la dette du Congo
A lire aussi

LesEchos, publié le lundi 25 septembre 2017 à 11h36

Le président congolais ne pouvait mieux s'entourer. Denis Sassou-Nguesso a fait venir à son chevet Dominique Strauss-Kahn, au moment où le Congo négocie une aide auprès du Fonds monétaire international, comme l'a révélé «Challenges » fin août. Une situation cocasse puisqu'elle fait de l'ancien patron du FMI le conseiller financier d'un Etat miné par une affaire de « dette cachée ».

Défaut obligataire

A combien s'élève la dette de la République du Congo ? C'est la question qui empoisonne la vie politique congolaise et agite la communauté financière internationale depuis des mois. Aucun baromètre public fiable ne permet à ce jour à un investisseur de se faire une idée précise de la solvabilité du pays. Ce qui aggrave encore le climat de défiance à l'égard de…

Lire la suite sur LesEchos

 
3 commentaires - Les mystères de la dette du Congo
  • avatar
    santenay -

    faisons rembourser les dettes de tous ces pays et nous serons riches, en plus faisons rentrer l'argent des retraites payées pour des morts, faisons rentrer l'argent dû par des pays dont les représentants se sont faits soigner en France, Faisons contrôler et sanctionner toutes les escroqueries variées et diverses dans notre générosité sociale. De l'argent à rentrer ou à ne pas dépenser faciliterait notre budget et permettrait de payer notre dette.

  • avatar
    FoutagedeG -

    Dette du Congo :combien?
    C'est pourtant "simple" du moins en apparence : elle est égale à la fortune de Sassou-Nguesso et de sa famille élargie, qui elle est de ...Là, ça devient compliqué!!

  • avatar
    CORON59 -

    DSK il a demandé d’être payé en nature ?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]