Les Parisiens ont perdu plus de 45 heures dans les bouchons en 2015

Les Parisiens ont perdu plus de 45 heures dans les bouchons en 2015

trafic bouchon circulation

A lire aussi

Boursier.com, publié le vendredi 18 mars 2016 à 16h32

Dans un contexte économique morose marqué par un taux de chômage élevé, les Français ont perdu moins de temps dans les bouchons en 2015 - 28 heures contre 29 heures en 2014 - d'après une étude menée par Inrix, spécialiste de l'info-trafic. L'Hexagone demeure toutefois le septième pays le plus embouteillé d'Europe, alors que la Belgique détient la première place (44 heures), devant les Pays-Bas (39 heures) et l'Allemagne (38 heures).

Plus de 45 heures passées dans les bouchons à Paris

Sans surprise, en France, Paris est de loin la ville la plus embouteillée du territoire (15ème au niveau européen). Le temps passé dans les bouchons a même légèrement progressé l'an dernier (+0,1%) pour s'établir à 45 heures en moyenne. C'est toutefois bien moins que Londres, ville la plus congestionnée d'Europe avec un temps gaspillé supérieur à 100 heures !  Dans le détail, Inrix note que l'A86 enregistre "la pire saturation de toute la France", avec plus de 85 heures perdues l'an dernier dans les bouchons, soit "11 heures de plus que la seconde route la plus saturée, la portion de 13,6 kilomètres qui s'étend du Périphérique Extérieur entre Porte Maillot-Bois de Boulogne et la Porte de Clignancourt".

Lyon en 2ème position, malgré d'importants progrès

Lyon est la deuxième ville la plus embouteillée de France (36,07 heures), mais d'importants progrès ont été réalisés puisque les Lyonnais ont perdu quatre heures de moins comparé à 2014, grâce aux "investissements réalisés pour fluidifier le trafic comme le projet 'Smart City Lyon' et le programme 'Optimod'Lyon'. Toulon figure en troisième position (35,48 heures) juste devant Bordeaux (34,83 heures). Dans la ville d'Alain Juppé, le temps passé dans les bouchons a également reculé d'une heure environ.

 
15 commentaires - Les Parisiens ont perdu plus de 45 heures dans les bouchons en 2015
  • avatar
    Bouzbirmachina -

    Les pauvres chéris....venez habiter à Marseille ! ! !

  • avatar
    stoic -

    Ce doit être vrai... quand on divise le total annuel du temps passé dans les embouteillages par le nombre d' habitant en Ile de France
    C ' est le même raisonnement qui fait de Paris la capitale la plus verte d' Europe, il faut calculer la surface de toutes les feuilles des plantes des parcs, des bois de Boulogne et de Vincennes.

  • avatar
    minnie-moocher -

    Si on divise le nombre d'heures par le nombre de parisiens on trouve peut-être ce chiffre, mais tout le monde ne passe pas son temps dans les transports.

  • avatar
    pouetpouet -

    Au fait !45 heures c'est par semaine, par mois ou dans l'année ?...

    avatar
    lef75 -

    Bah comme on vous dit que c'est en 2O15, je suppose que c'est pour un an !!! non ???

  • avatar
    pouetpouet -

    ben moi aussi, j'ai perdu au moins 45 heures en 2015 à cause des bouchons, c'est ces foutues bouteilles de Bergerac qui sont trop bien bouchées, alors c'est sur ça fait perdre du temps; Ceci dit 45h par ans cela parait vraiment très peu, pour ne pas dire très très peu !...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]