Les prix des carburants au plus bas depuis mi-décembre

Les prix des carburants au plus bas depuis mi-décembre©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le lundi 15 mai 2017 à 16h26

Depuis fin avril, les prix à la pompe sont repartis à la baisse. La semaine dernière, ils ont touché un plus bas jamais atteint depuis la mi-décembre 2016, d'après les statistiques dévoilées ce lundi par le ministère du Développement durable.

Au plus bas depuis décembre 2016

Le litre de gazole - carburant le plus utilisé par les Français - vaut ainsi 1,20 euro, contre 1,25 euro au 21 avril et 1,19 euro au 16 décembre. De même, le litre de Sans Plomb 95 a perdu près de cinq centimes depuis le 21 avril, à 1,36 euro, alors que celui de SP 98 est ressorti à 1,43 euro, contre 1,42 euro au 16 décembre dernier.

Le baril joue au yo-yo

Les prix des carburants sont en partie indexés sur les cours de pétrole. Or, début mai, ils ont fortement chuté, le baril de Brent étant même retombé à son niveau précédant l'accord du 30 novembre 2016, lorsque les pays membres de l'Opep se sont accordés sur une baisse de leur production.

Depuis, les cours de l'or noir sont repartis à la hausse. l'Arabie saoudite et la Russie ont en effet décidé de prolonger leur accord jusqu'en mars 2018, afin de réduire les stocks mondiaux et les ramener à leur moyenne de cinq ans.

 
0 commentaire - Les prix des carburants au plus bas depuis mi-décembre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]