Les pro-"Brexit" largement en tête en Grande-Bretagne

Les pro-"Brexit" largement en tête en Grande-Bretagne

Londres Grande Bretagne

A lire aussi

Boursier.com, publié le vendredi 05 février 2016 à 15h22

Le camp des partisans d'une sortie de la Grande-Bretagne de l'Union européenne grossit dans le pays. Un sondage YouGov réalisé pour 'The Times' vendredi montre que 45% des Britanniques sont favorables à un "Brexit", tandis que 36% veulent rester dans l'UE et 19% se disent indécis. Lors du dernier sondage de YouGov, les eurosceptiques représentaient 42% des électeurs sondés. Reconduit au mois de mai à son poste de Premier ministre, David Cameron s'était engagé au cours de sa campagne à organiser un référendum sur la question du maintien ou non de la Grande-Bretagne au sein de l'UE avant la fin 2017. Cet écart est le plus important depuis que le principe de ce vote a été acté.

Pas convaincus

Le président du Conseil européen Donald Tusk a présenté mardi des propositions de réforme destinées à maintenir le Royaume-Uni au sein de l'Union européenne qui ne semblent pas avoir convaincu le camp du Brexit. Présentées après plusieurs jours de tractations avec David Cameron, elles couvrent les quatre domaines (législation, zone euro, compétitivité, immigration) sur lesquels le dirigeant britannique a réclamé des réformes.

 
1 commentaire - Les pro-"Brexit" largement en tête en Grande-Bretagne
  • avatar
    manuscrit -

    Les pro-"Brexit" !!! Mais, que ce pays face bande à part nous n'en avons rien à cirer ! A la suite de sa sortie il faudrait que les pays membres façent un embargo à leur encontre et qu'ils se marient avec les Américains dont ils ont toujours été proches.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]