Les salariés de GM&S menacent de bloquer le tour de France

Les salariés de GM&S menacent de bloquer le tour de France©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le vendredi 16 juin 2017 à 10h40

Le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, recevra ce vendredi après-midi les représentants des salariés de GM&S à Bercy afin "d'échanger avec eux sur le projet de reprise du site" de l'équipementier automobile, basé à La Souterraine dans la Creuse et placé en redressement judiciaire fin 2016.

Bloquer le tour de France

De leur côté, les employés comptent faire pression sur le gouvernement, qu'ils accusent de vouloir "expédier rapidement ce dossier, sans tenir compte de tous les paramètres qui pourraient le faire évoluer favorablement". Dans un communiqué diffusé jeudi à la presse, ils menacent de "bloquer le tour de France, si le dossier n'évolue pas".

Les candidats à la reprise de l'équipementier automobile devaient remettre leurs offres de reprise avant le 7 juin. Mais faute de repreneur, le tribunal de commerce de Poitiers a accordé un nouveau délai pour le dépôt des offres de reprise, désormais fixé au 20 juin. Bercy a alors mis en place une cellule de crise pour trouver un repreneur dans les meilleurs délais.

Offre de GMD

Les employés reprochent au gouvernement de les pousser à accepter l'offre du groupe GMD, qui ne reprendrait, selon eux, que 110 à 120 salariés sur les 277 que compte le site. Ils souhaitent que le gouvernement demande à PSA et Renault d'augmenter leurs commandes.

Mi-mai, la marque au lion s'est pourtant déjà engagée à augmenter ses commandes de 10 à 12 millions d'euros alors que Renault doublera ses ordres pour les porter de 5 à 10 millions d'euros.

 
0 commentaire - Les salariés de GM&S menacent de bloquer le tour de France
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]